Expérience

Expérience de travail

2018 – Professionnel de recherche au CRIFPE

Dans le cadre de cette tâche, j’assiste le coordonnateur du CRIFPE à plusieurs facettes des projets de recherche de Thierry Karsenti dont la revue de la littérature, le recrutement de participants, la conception de questionnaires ainsi que l’analyse des données. Depuis mon embauche, j’agis à titre de gestionnaire de communauté en faisant la promotion sur les médias sociaux du Sommet du numérique en éducation et du Colloque international en Éducation en produisant des visuels accrocheurs et en les publiant sur Twitter et Facebook.

2016-2017 Assistant-stratège média numérique chez Sid Lee Média

Effectuer la coordination, les suivis de matériel et l’orchestration des campagnes numériques. En plus de la négociation avec les partenaires, la vérification des contrats, la conciliation de factures et les rapports de campagne doit être assurée pour chacun des clients. 

2012-2016 Analyste médias sociaux chez Sid Lee

Effectuer l’analyse la présence de marque de clients en ligne à l’aide de nombreux outils de veille en média sociaux. Création de rapport de performance des contenus publiés et de la présence en ligne de nos clients et exécuter des suivis avec le gestionnaire de communauté et de contenu de marques.

2011-2012 Coordonnateur et assistant de recherche au CRIFPE 

Dans le cadre de ce mandat, j’ai coordonné les activités de recherche du projet de recherche qui s’intitule « Identification des conditions de participation des jeunes canadiens d’âge scolaire au sport : analyse des politiques, point de vue des élèves et des enseignants » qui avait pour but de cibler les variables (tel que les politiques, le climat motivationnel instauré par l’enseignant en éducation physique) qui influencent la participation au sport des jeunes d’âge scolaire. Plus spécifiquement, cette recherche nous a permis de comprendre l’impact des pratiques des enseignants d’éducation physique sur la motivation des jeunes d’âge scolaire à participer au sport.

2010 Chargé de cours en psychologie sociale – Université de Montréal

Planifier et piloter 12 leçons touchant les principaux thèmes de la psychologie sociale. Communiquer et vulgariser les concepts théoriques entourant la psychologie sociale. Évaluer les connaissances des élèves de baccalauréat à travers des examens théoriques. Ce cours vise à préparer les étudiants à l’analyse des phénomènes sociaux en développant les deux compétences suivantes: (1) décrire et identifier les différents phénomènes sociaux dans la vie de tous les jours afin de mieux comprendre le fonctionnement psychologique de l’être humain, (2) utiliser les connaissances théoriques et empiriques des phénomènes sociaux afin de se préparer à intervenir dans différents milieux.

2005-2010 Assistant de recherche et d’enseignement – UdeM

Corriger les examens à l’aide d’une grille de correction établie; Effectuer des analyses statistiques à l’aide de différents outils statistiques (SPSS, EQS, etc.); Produire des rapports d’analyses pour les projets de recherches et participer au recrutement de participants.

Expérience en contexte sportif

2017-2019 Coach de basketball Pour 3 Points

École secondaire Académie Dunton, CSDM

2017-2018 Conseiller en vente chez Ekkip

Accueillir les clients en offrant un service à la clientèle de qualité avec courtoisie tout en proposant des conseils adaptés aux besoins du client.

2002-2005 Conseiller en vente à la Foulée Sportive

Vente de produits d’activité physique de la tête au pied pour nombreux types d’activités: randonnée, marche, ski de fond, marathon, natation.

2002-2005 Enseignant de tennis (Instructeur Niveau 1)

Club de tennis de Gatineau

2002-2004 Préposé d’un centre de conditionnement physique

Sporthèque de Gatineau

Bénévolat

2018-2019 Bénévole pour le Colloque international en éducation

Responsable des symposiums

2008-2011 Bénévole de la Coupe Rogers à Montréal 

Comité des hôtes et hôtesses pour les loges du Stade Uniprix